Marie-Soleil Roy a fondé Le Marie-Terre avec Normand Villemure. D’abord dans le but d’offrir des spectacles de théâtre Le MT a évolué et est devenu multidisciplinaire.

Les projets du MT sont le fruit de l’imaginaire de Marie-Soleil Roy artiste, femme d’affaires et visionnaire. Roy porte de nombreux chapeaux et fait naître la majorité des projets, aussi éclectiques les uns des autres.

Autrice, comédienne, pédagogue et artiste multidisciplinaire, elle croit à cet espace en nous qui se façonne et s’épanouit au contact de la culture. L’imaginaire, l’onirisme et l’humanité s’avèrent la toile de fond de ses œuvres. En tant qu’écrivaine, artiste à l’école et conférencière, elle rencontre des milliers de jeunes par année afin de partager son amour pour l’expression artistique. Elle a écrit six livres pour la littérature jeunesse, trois pièces de théâtre et deux livres d’art, en plus de créer des dizaines de projets multidisciplinaires. Elle brode des  récits, elle se questionne, elle s’interroge : elle crée.

Le MT c’est son enracinement dans le rêve et l’imaginaire.